top of page

"À cheval, à pied ou en vélo, ils partent au bout de leurs rêves... Mais pas comme tout le monde"

Ils sont partis, parfois sans jamais revenir, avides de découvertes. Ils ont tout quitté pour vivre leurs rêves à l'autre bout du monde, mais avec un projet en tête : voyager de leur propre façon. C'est l'histoire de cinq personnes, qui ont fait de leur vie ordinaire un voyage extraordinaire.

Le tourisme se place au 1er rang des industries mondiales et représente près d'1,2 milliard de voyageurs par an en 2015. Il atteindra probablement 1,8 milliards en 2030. Chaque année, près de 75% de la population française part en vacances, dont 24 millions à l'international.

 

Si certains préfèrent partir dans des complexes hôteliers pour profiter de leur pension complète en sirotant un cocktail au bord de la piscine, pour se reposer au soleil, d'autres privilégient le dépaysement total, l'aventure et la découverte. Et le voyage dit « en backpack », c'est à dire en sac-à-dos, séduit de plus en plus. Si les jeunes entre 15 et 35 ans se dirigent vers ce mode de voyage, les autres tranches d'age commencent à sauter le pas. Et pour dire, l'inconnu attire aussi de plus en plus, ne pas trop planifier ses voyages, ne prendre que le billet d'avion et « improviser » sur place... Et parfois, cela ne suffit pas, certaines personnes partent avec une idée précise et originale et comptent bien concrétiser leurs envies.

 

Cinq personnes mais cinq destins qui se rejoignent : le voyage. Mais au lieu de voyager comme plus de 1 milliard de personnes en 2016, ils ont décidé de partir pour vivre leur passion. C'est l'histoire d'Eliott, Steven, Chris, Tony et Liz. C'est l'histoire de cinq personnes qui sont partis à pied, à cheval, en bateau ou à vélo avec la même passion et le même entrain. Certains pour découvrir, d'autres pour partager mais toujours dans un but précis : réaliser leur rêve.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur chaque photo :

Léa Caboche

Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
As featured in
Meschroniquesparisiennes.wordpress.com
EFJ - L'école du nouveau journalisme
bottom of page