top of page

Tony Morvant, jeune entrepreneur, est parti au "bambou de ses rêves"...

Ce jeune homme de 24 ans, originaire de Nantes, arbore une joie de vivre et une énergie débordante. Tony est sur la route depuis environ trois mois, direction le Cambodge. Mais si certains prennent l’avion, lui, a une autre façon de voyager et a le temps pour ça. En effet, cet aventurier part pendant deux ans, à vélo, à travers le monde.

 

Ingénieur de formation, il se découvre une passion pour le bricolage. Il commence tout petit à fabriquer des objets, grâce à ses légos par exemple, et trouve une vraie vocation. Et cette passion devient réelle quand il décide il y a à peu près un an, de fabriquer son vélo. Après avoir travaillé dans une entreprise qui a laissé libre court à son imagination, il voulait mettre en oeuvre des objets, mais pas en plastique comme tout le monde. Lui, c’est le bambou qui l’intéresse. Et il a souhaité allier ses deux passions : le voyage et le bricolage.

 

Il a alors commencé à travailler sur son projet de partir et d’utiliser ce matériau qui a des caractéristiques incroyables et de rejoindre le pays d’où vient le bambou : Le Cambodge.

Vous pouvez retrouver Tony sur sa page Facebook et son site personnel.

Mais ce n'est que le début pour Tony. Il lui reste encore deux ans de voyage avec son compagnon à pédales. Pour le moment, cinq pays, sur une vingtaine envisagés. Son but : rejoindre Istanbul pour y passer l’hiver qui sera très froid. Puis direction l’Inde où il rencontrera les responsables d’une association qui crée des objets à partir de bambou. Tony souhaite partager son expérience de création avec le monde et peut-être s’installer à la fin de son voyage au Cambodge afin de monter son entreprise de fabrication. 

 

Mais si son but premier est de partager son expérience et son savoir-faire, Tony a pu aussi recevoir beaucoup. « J’ai rencontré des gens extraordinaires, notamment Barbara en Italie avec qui je suis resté trois jours. J’aime partager avec les gens, c’est ce qui fait mon voyage. Il faut être curieux et avoir envie mais ça vaut le coup », explique-t-il. 

 

Et si pour l’instant Tony a un sourire figé sur le visage, c’est parce qu’il réalise enfin son rêve d’enfant !

Léa Caboche

bottom of page